FAQ

Questions Générales

Si votre commande n’a pas encore été imprimée, nous pouvons l’annuler. Par contre, contactez notre support rapidement, car une fois la murale ou la toile imprimée nous ne pourrons plus annuler votre commande.

En général, nous procédons à la production de la commande dans les 10 à 15 jours ouvrables après son paiement. Il faut également calculer de 1 à 3 jours supplémentaires pour la livraison.

Questions pour les Murales

INSTALLATION

Nous utilisons des vinyles imprimés spécialement conçus pour les murales sur mur de gypse peint. Il est donc facile à décoller et réaligner vos panneaux s’ils ne sont pas parfaitement alignés. Nous vous fournissons également une raclette (squeegee) pour l’installation ainsi que des instructions étape par étape pour vous faciliter la tâche.

Si vous optez pour une murale avec pellicule de laminé, elle sera plus épaisse et plus facile à installer que les murales sans laminé.

Nous recommandons d’attendre au moins 2-3 semaines après avoir peint le mur avant de procéder à l’installation de la murale.

– Assurez-vous que la peinture est bien sèche (2 à 3 semaines après la dernière couche).

– Étendre les panneaux imprimés sur le sol au moins 1 heure avant de procéder à l’installation, dans la pièce dans laquelle ils seront installés.

-Retirer les plaquettes autour de vos prises de courant et des interrupteurs si nécessaire.

-Sabler légèrement la partie du mur ou sera installé la murale pour enlever le maximum d’imperfections sous la murale. Nous recommandons d’utiliser une éponge à sabler avec un papier très doux.

-Nettoyer la partie du mur avec un linge en microfibre et de l’eau légèrement savonneuse, attendre que l’eau sur le mur soit complètement sèche avant de commencer l’installation.

-Procéder à l’installation des panneaux en commençant par le côté droit ou gauche selon votre choix, bien aligner les joints et couper les excédents de matériel avec une lame bien aiguisée.

La plupart des outils se trouvent facilement dans les quincailleries, par contre nous vous fournirons une raclette (squeegee) pour l’installation, car cet outil est indispensable pour une installation réussie.

Les murales que nous imprimons ne sont pas conçues pour un usage extérieur mais seulement pour l’intérieur.

ENTRETIEN

Vous pouvez utiliser un savon doux pour nettoyer les surfaces imprimées de votre murale. N’utilisez pas de produits chimiques car ils pourraient abimer la surface.

QUALITÉ D’IMPRESSION

Si vous avez sélectionné une image sur le site shutterstock.com, nous choisissons toujours l’image avec la meilleure qualité possible pour imprimer votre murale.

Si vous fournissez votre propre image, nous prenons le temps de vérifier si le format est adéquat pour l’impression de votre murale. Si votre image n’est pas d’une qualité suffisante, nous vous contacterons avant de procéder à l’impression.

Les vinyles que nous utilisons sont conçus spécialement pour les murales intérieurs donc il n’y aura aucun problème avec la peinture sous la murale lorsque vous la retirerez.

RETIRER LA MURALE

Vous n’avez qu’à tirer lentement sur un des coins de la murale. Nous recommandons de tirer depuis le haut vers le bas de la murale.

Les vinyles que nous utilisons sont conçus spécialement pour les murales intérieurs donc il n’y aura aucun problème avec la peinture sous la murale lorsque vous la retirerez.

DURÉE DE VIE DES MURALES

Nos murales ont une durée de vie de 5 ans minimum.

Si elles sont laminées elles dureront plus longtemps car elles seront protégées contre les égratignures.

LAMINAGE

Grâce à la pellicule de laminé, votre murale sera protégée contre les égratignures et contre la décoloration.

Question pour impression sur canevas

INSTALLATION

Malheureusement, nous n’offrons pas ce service. Nous allons bientôt créer une vidéo pour vous montrer comment installer un canevas sécuritairement.

FABRICATION

Nous utilisons du bois traité, léger et très durable pour nous assurer d’une qualité et d’une durée de vie maximale pour vos impressions sur canevas.

PROBLÈME DE FABRICATION

Vous pouvez contacter notre service de support et l’équipe en charge de la production pourra vous aider à corriger la situation.